Paris, un message de paix

By 15 novembre 2015Autre

Paris, message de paix

Après avoir été tous marqués par les événements de ces derniers jours, l’heure est à la reflexion et à la mobilisation, il est temps d’oeuvrer, c’est le but de cette initiative « Paris, message de paix ».

Après le choc, ouvrir le dialogue

Voici une initiative « Paris, message de paix » permettant aux musulmans d’ouvrir le dialogue avec leurs voisins. Comment ? en imprimant cette lettre et en la diffusant dans les boîtes aux lettres du voisinage.

Paris, message de paix, comment ça marche ?

Vous pouvez indiquer vos coordonnées et renseignements dans l’encadré blanc se trouvant en fin de message, cela afin de laisser l’opportunité aux lecteurs de vous répondre et ainsi de créer un échange.

L’initiative à été relayée par Marwan Mohammed, conseiller Islamophobie auprès de l’OSCE.

Pour télécharger le document en bonne qualité Cliquez ici

Mise à jour du 09/12/2015

Les perquisitions se poursuivent toujours le tout avec beaucoup de dureté et un résultat très minime. Le cas de Daoud, jeune musulman aveugle qui subit encore aujourd’hui une assignation à résidence avec obligation de pointer 4 fois par jour au commissariat doit nous alerter. Pourquoi cet exemple et quel est le lien avec l’initiative Paris, message de paix ? Car Daoud à été signalé « suspect » par un voisin, preuve s’il en est que nos voisins sont importants, bon gré mal gré. La faute n’incombe pas à Daoud, bien sûr que non, mais ce « voisin », s’estimant peut être menacé, à agi par crainte et peur de l’inconnu. Il a sans doute une idée pré-conçue, un imaginaire que les musulmans seraient dangereux et lui intimant de dénoncer tout comportement suspect.

Ci dessous, retrouvez le contenu de la lettre

 

Paris, message de paix


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.